Vincent Es-Sadeq écrit, photographie, dessine, grave, peint… Il travaille en autodidacte et enrichit la diversité de ses pratiques graphiques au fil de rencontres et d’apprentissages, chacune déployant les notions de personne et de communauté à l’œuvre dans son premier livre publié : le village.Matouret .
En résidence aux Ateliers Carbet Vincent Es-Sadeq a travaillé une sélection et un accrochage de ses travaux graphiques (dessins, peintures, gravures, photographies, sculptures de papier…). Cela en préparation d’une exposition à l’automne 2025 dans une galerie parisienne.



Le village.Matouret
C’est un village, il n’a pas de nom, pas d’époque. ça pourrait être n’importe quel village de n’importe où, de n’importe quelle époque. On a le village entre les mains. On le regarde comme on regarde une boule à neige. Le village se construit, se détruit. Des rencontres se font, se défont. Des lieux apparaissent, disparaissent. La vie se déroule, pleine d’objets utiles et inutiles, pleine de souvenirs, de récits, d’événements grands ou minuscules, de péripéties. D’abord prise dans le texte, une figure émerge du village, se détache, elle inquiète. C’est une personne, elle a un nom.